Skip to main content

Parce que chaque projet est unique, rapprochez-vous de nos spécialistes pour vous faire une simulation

100% personnalisée

Courtier assurance prêt immobilier

Faire un crédit immobilier permet d’acquérir un bien immobilier, mais également de developper son patrimoine immobilier. Le financement doit s’adapter à votre situation personnelle actuelle, mais également il doit également tenir compte des évolutions possibles.  Le crédit immobilier obéit à plusieurs principes qu’il est nécessaire de connaître avant de signer tout contrat. Obtenir votre crédit immobilier en Normandie avec le Cabinet Place du Courtage.

Comment choisir un prêt immobilier

Que doit financer un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier a pour objet de financer exclusivement des projets immobiliers tels que :

  • L’achat d’un logement ;
  • L’acquisition de parts de sociétés immobilières ;
  • L’acquisition d’un terrain à bâtir ;
  • La construction d’un logement ;
  • Le financement des travaux de réparation, d’amélioration ou d’entretien ;

Quels éléments prendre en compte ?

Les outils de simulation de demande de prêt sont utiles pour étudier les offres compatibles avec vos projets et vos ressources.

Il s’agit :

  • d’identifier le taux de crédit adapté (variable ou fixe) ;
  • déterminer les mensualités et l’étude de la durée de l’emprunt ;
  • de choisir la meilleure assurance prêt immobilier,
  • de trouver l’offre de prêt la plus intéressante,

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour être certain de prendre votre décision de manière éclairée, faites appel à un courtier en crédit immobilier. Ce dernier est qualifié pour négocier auprès des banques les prêts immobiliers les plus avantageux. Prenez rendez-vous avec l’un des courtiers immobiliers du cabinet Place du Courtage. Ils s’occupent des secteurs de Villedieu les Poêles, Saint Lô, Bayeux et Caen

Comment effectuer le rachat de votre prêt immobilier ?

Lorsque les taux de l’immobilier évoluent, à la baisse, il vous est possible d’effectuer le rachat de votre prêt immobilier par un autre établissement bancaire. Cela permet de diminuer vos mensualités, ou alors la durée de remboursement de votre prêt immobilier.. Toutefois, cette opération peut générer des frais qu’il est important d’inclure dans le nouveau financement.

Le Cabinet Place du Courtage est à votre disposition, sur les secteurs de Caen, Saint Lô, Bayeux et Villedieu les poëles, pour réaliser gratuitement la simulation la plus adaptée.

Comment renégocier un prêt immobilier ?

Le rachat a un impact sur le coût total du crédit. Dès lors, il vous est conseillé de vérifier l’opportunité d’une révision de votre prêt. D’abord, le montant du capital restant dû. De plus, le taux initial doit être plus élevé de 0,7 à 1 % que le taux renégocié. Un courtier du cabinet Place du Courtage est là pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Combien de fois peut-on renégocier un prêt immobilier ?

La demande de renégociation peut être formulée plusieurs fois, sans limitation.