Crédit immobilier :
Pourquoi faire appel à un courtier ?

Le courtier en immobilier serait-il en passe de devenir le meilleur ami de l'acheteur ? Depuis l'apparition de ces intermédiaires du crédit dans les années 70, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à faire appel à eux pour obtenir un prêt immobilier : aujourd'hui, on estime même que plus d'un quart des crédits immobiliers passent par l'intermédiaire d'un courtier.

En 2014 et début 2015, les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas niveau. Pour bénéficier des meilleurs taux et conditions de crédit, les acheteurs font de plus en plus appel à des courtiers en crédit immobilier.

Un courtier en immobilier, qu'est-ce que c'est ?

Le courtier en crédit est un intermédiaire entre la banque et l'emprunteur. Concrètement, le courtier recherche pour un emprunteur la meilleure offre de crédit en fonction de son dossier. Véritable « grossiste en crédit », le courtier négocie des partenariats avec les établissements prêteurs : il agit pour eux en tant qu'apporteur d'affaires. En jouant sur l'effet volume, il peut ainsi négocier des avantages conséquents pour chacun de ses clients emprunteurs.

Le courtier est généralement rémunéré de par la banque, qui lui reverse une commission, et par l'emprunteur, qui lui verse des honoraires

Un gain de temps et d'argent

En raison de son excellente connaissance du marché du crédit, le courtier permet à l'acheteur de gagner du temps et de réaliser de réelles économies.
En général, il est conseillé de faire appel à un courtier pour :

  • Bénéficier du meilleur taux de crédit : le courtier compare toutes les offres de crédit des différents établissements prêteurs. Il négocie pour son client emprunteur, afin de lui permettre de bénéficier du taux le plus bas.
  • Trouver le meilleur montage financier : grâce à son excellente maîtrise des montages financiers, le courtier permet à l'acheteur de mettre en place l'opération la plus intéressante. Il est de très bon conseil pour le choix de la durée du financement, du taux (fixe ou variable) ou pour négocier certains avantages (notamment les pénalités en cas de remboursement anticipé).
  • Faire jouer la concurrence de l'assurance crédit : alors que l'assurance crédit représente un tiers du coût du prêt, les courtiers n'hésitent pas à mettre en concurrence les différents assureurs, dans le cadre de la loi Lagarde. Une manière de permettre à l'emprunteur de ne pas être contraint de souscrire l'assurance proposée par sa banque et de profiter ainsi de l'offre la plus avantageuse.
  • Renégocier son prêt immobilier : en cas de forte baisse des taux de crédit, il peut être intéressant de renégocier son prêt immobilier. Le courtier est le meilleur conseil pour trouver un établissement de rachat et pour négocier un autre crédit à un taux plus avantageux.

De plus en plus, le courtier en crédit devient un acteur à part entière de la transaction immobilière. Pour l'emprunteur, l'opération est très bénéfique, tant sur le plan du temps gagné que sur le plan économique : généralement, les sommes économisées sont largement supérieures aux éventuels honoraires versés au courtier.

Coronavirus

logo pldc  

Mesdames et Messieurs Bonjour ,

pour faire face à l'épidémide de Virus Covid 19 , le Cabinet Place du Courtage à pris ses dispositions pour assurer les rendez vous par téléphone et par visio conférence "Skipe ou Messenger", vous pouvez nous joindre

IMG_1400

pour le Secteur Bessin : Christophe Griset : cgriset@placeducourte.fr    Tel 06.43.40.80.72

0

Pour le Secteur Caen , cote fleurie cote de nacre : Sylvain Graveleine : sgraveleine@placeducourtage.fr    Tel 06.17.78.72.87

IMG_2481

Pour le secteur Manche : Dominique Jeanne : djeanne@placeducourtage.fr  : Tel 06.43.63.95.26

N'hésitez pas a faire appel à notre équipe de professionnels pour tous vos projets et besoins de financements .