Courtier en rachat de crédits

Vous êtes propriétaire et avez contracté un crédit immobilier et un crédit à la consommation. Or, votre pouvoir d'achat a diminué au point de puiser dans votre épargne pour rembourser vos emprunts. Sinon, votre salaire vous permet à peine de payer les mensualités de vos prêts. Les taux d'intérêt des agences sont hétérogènes et en augmentation. Changez votre situation et faites appel au cabinet Place du Courtage et leurs courtiers en rachat de crédit.

Contactez-nous

Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui permet de regrouper plusieurs crédits existants en un crédit unique. Vous bénéficiez d'un taux attractif et remboursez vos dettes par l'intermédiaire d'un seul établissement. Ce dernier rembourse vos créanciers et devient votre interlocuteur unique auquel vous ne versez qu'une seule mensualité.

En revanche, ce nouveau contrat implique l'augmentation du coût global de votre emprunt. C'est pourquoi la durée de votre endettement est étendue. De plus, vous êtes débiteur de plusieurs sommes : honoraires du courtier, frais de dossier, frais de garantie hypothécaire.

rachat de crédit

Quels sont les crédits concernés ?

Les crédits suivants sont éligibles au regroupement :

  • tous les crédits immobiliers ;
  • les crédits automobiles ;
  • le crédit Lombard ;
  • les crédits pour des travaux ;
  • les prêts personnels ;
  • les crédits renouvelables ;
  • les découverts bancaires.

Néanmoins, ne sont pas admises toutes les dettes professionnelles.

Quel taux pour un rachat de crédit immobilier ?

Si pour la totalité de vos crédits à regrouper, la part de l'immobilier est supérieure à 60 %, alors le taux appliqué est celui utilisé pour le rachat de crédit immobilier. Si ce n'est pas le cas, ce sont les taux de rachat de crédit à la consommation qui sont utilisés. Ces derniers atteignent en moyenne 5 %.

Qui choisir pour un rachat de crédit ?

Vous pouvez faire appel à votre établissement financier actuel, vous tourner vers une autre banque ou vous faire conseiller par un courtier en rachat de crédit.

Spécialiste en financement, le courtier traite avec la banque pour que vous profitiez des taux les plus avantageux. Ainsi, le courtier en rachat de crédit compare toutes les offres et trouve le montage financier qui correspond à votre situation personnelle. De plus, le cabinet a l'avantage de pouvoir négocier une assurance de crédit au meilleur prix pour votre emprunt.

Les courtiers rachat de crédit immobilier du cabinet Place du Courtage sont présents dans les secteurs des villes de Saint Lô, Bayeux et de Villedieu les Poêles.

Faites une demande de rachat de crédits !

Comment se passe un rachat de crédit ?

Le cabinet Place du Courtage vous permet d'effectuer vos démarches directement sur son site internet. Plusieurs étapes sont nécessaires pour la conclusion du nouveau contrat de rachat de crédit.

Demande de rachat de crédit

Rendez-vous sur le site du cabinet pour remplir un formulaire de demande. Vous devrez renseigner plusieurs informations nécessaires la bonne étude de votre projet :

  • vos charges en fonction de votre situation (locataire ou propriétaire) ;
  • les autres crédits que vous avez contractés (mensualité et restant dû) ;
  • vos informations personnelles ainsi que celles de votre conjoint le cas échéant ;
  • vos coordonnées.

Constitution et analyse de votre dossier

Le courtier de votre secteur évalue votre situation financière en fonction des pièces justificatives fournies. Ces documents permettent au courtier d'évaluer votre situation financière en vérifiant votre taux d'endettement et votre reste à vivre par exemple. Ensuite, il débute les négociations auprès de la banque.

Formulation de l'offre de rachat

L'offre de rachat de crédit est formulée si l'établissement prêteur estime que l'opération financière lui est profitable. Si votre crédit immobilier fait l'objet d'une hypothèque, vous devrez en plus passer devant le notaire.

Déblocage des fonds

Vous recevez un contrat de prêt que vous et la banque signez. Les fonds sont alors déverrouillés et une première échéance est prélevée sur votre compte bancaire.

Contactez-nous